Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Du "ZOVU" pour les élèves
Publié le lundi 19 fevrier 2018  |  Africa RDV


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Scènes ordinaires d`élèves au Lycée de Tokoin
Lomé, le 29 janvier 2018. Scènes ordinaires d`élèves au Lycée de Tokoin.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Conçue pour rendre le secteur éducatif plus agréable, les activités de la plateforme ZOVU ont été lancées ce vendredi 16 février 2017 à Lomé par l’entreprise ZOVU CORPORATION SARL.

ZOVU selon M. Kiyou SAMA, le gérant de ZOVU CORPORATION favorise l’accès aux Technologies de l’Information et de la Communication (TICs) et à l’internet en milieu scolaire, tout en veillant à leurs bons usages.

«Cette plateforme permet de constituer une base de données actualisées et dynamiques des documents didactiques accessibles à tout le monde, facilite l’organisation de concours entre établissements dans des matières définies, favorise l’accès aux conseils en orientation et aux informations relatives aux examens et améliore le niveau d’expression en rapprochant les bibliothèques des élèves », a affirmé le gérant de ZOVU CORPORATION.

Il a également souligné que la plateforme ZOVU a plusieurs fonctionnalités. « Premièrement, c’est une banque de données interscolaires dynamique, qui est enrichi par les établissements partenaires, ensuite, il y a le service d’orientation qui donne la possibilité aux utilisateurs d’avoir des réponses aux conseils en orientation», a expliqué M. Kiyou SAMA.

L’occasion a été également pour les organisateurs de procéder au lancement d’un concours dénommé «MêWê Long». Ce concours organisé à l’ endroit des apprenants des classes de Terminale et Première séries A, C, D ainsi que ceux en classe de Troisième du système togolais résidant au Togo vise à rehausser le niveau de tous les candidats qui vont y participer.

Le concours « MêWê Long » qui veut dire ‘’je suis intelligent’’ permettra également aux candidats de se mesurer entre eux, ce qui favorisera l’émulation et l’esprit de compétition, selon les organisateurs.

Ce concours se fera en deux (2) étapes notamment une partie éliminatoire et une seconde partie de classement. « La partie éliminatoire va permettre de décanter un peu le nombre et la partie de classement permettra d’avoir les dix (10) premiers sur toute l’étendue du territoire » a précisé M. Kiyou SAMA.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires