Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les produits locaux ont eu leur Saint Valentin à travers ‘Chom Zozo party’
Publié le lundi 19 fevrier 2018  |  GLOBAL ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Salon International de l`Agroalimentaire de Lomé (SIALO) a connu sa 6ème édition
Lomé, du 05 au 10 octobre 2017. Site du CETEF. Le Salon International de l`Agroalimentaire de Lomé (SIALO) a connu sa 6ème édition. On notera une décrue de l`affluence lors de cette édition 2017, mais les organisateurs poursuivent leurs innovations. Ainsi, SIALO 2017 a été couplé à la "3ème Exposition de l`emballage et du packaging".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Découverte et dégustation des produits alimentaires localement manufacturés, des pauses photos, des jeux gagnants et apprentissage de la salsa, c’est de cette manière extraordinaire que de jeunes togolais ont choisi de célébrer en différé la saint Valentin ce samedi à l’Espace vert de la vitrine de la FAO à Lomé.

Vingt-huit (28) jeunes entreprises agroalimentaires ont tenu en haleine les visiteurs par l’originalité, la finesse et la touche innovante assortie de nouvelles saveurs des produits finis. L’assistance quant à elle, est diversifiée et riche en personnalités confirmées en entrepreneuriat.

Cette soirée de dégustation dénommée « Chom Zozo » pour fêter autrement l’amour et montrer aux producteurs togolais qu’on les aime, selon les organisateurs, porte la marque d’une Togolaise, Kossiwa Midjresso Amouzou, la promotrice de Chom Factory.

Cette initiative, pour la Directrice du Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ), Sahouda Mivédor Gbadamassi, constitue « une place de marché » qui permet aux jeunes entreprises de prospérer et de s’inscrire dans la durée.

« L’initiative est vraiment louable. Elle permet dans le même temps aux jeunes de se divertir et de consommer local », a renchéri Aguey Kaï, Directrice des ressources humaines du ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique, présente à l’ouverture de la soirée.

Les convives ont dégusté du Atchomo zozo accompagné de yaourt, des jus naturels bio, des liqueurs, du thé, de la bouillie spéciale, du miel, tous des produits made in Togo.


Pour la promotrice de « Chom Zozo », Midjresso Amouzou Kossiwa, la soirée a tenu toutes ses promesses. « Je suis très satisfaite de la soirée qui a parlé d’elle-même. Mon objectif primaire est atteint. D’abord, j’ai constaté que plusieurs producteurs ne se connaissent pas entre eux et n’ont jamais goûté le produit de l’autre. Aujourd’hui, ils se connaissent davantage grâce à cette soirée. La population aussi a répondu présent à l’évènement. On promet une deuxième édition », a-t-elle laissé entendre.

Cette satisfaction est partagée par les participants à l’instar de Logossou Robert. « La soirée a été très bonne. C’est une initiative à encourager. J’ai découvert beaucoup de nouveaux produits faits chez moi au Togo et apprécié davantage d’autres que je connaissais avant », a-t-il déclaré.

C’est sur une note de satisfaction que participants, exposants et organisateurs se sont séparés en se donnant rendez-vous pour l’acte 2 de « Chom Zozo ».

Jérémie Gadah
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires