Économie
Lancement officiel du PRO-CEMA au Togo
Publié le lundi 19 fevrier 2018 | Radio Lome
|
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
18è session du dialogue politique entre le Gouvernement togolais et l`UE vouée à la crise politique des réformes et la décentralisation Lomé, le 04 décembre 2017. 18è session du Dialogue politique entre le Gouvernement togolais et l`UE vouée à la crise politique des réformes et la décentralisation au Togo.
Cristina Martins Barreira, Ambassadrice de l’Union européenne au Togo. |
Vos outils
Vidéos

- 14/2/2018
Dans le dossier
|
L’Unité de Gestion du Projet « Programme de Consolidation de l’Etat et du Monde Associatif (Pro-CEMA)», a organisé le jeudi 15 février 2018 en son siège à Lomé, une cérémonie de lancement dudit programme. Le Pro-CEMA placé sous le haut patronage du Ministère de la Planification du Développement et de la Délégation de l’Union Européenne (UE) au Togo, a été lancé par M. Kossi ASSIMAIDOU, Ministre de la Planification.
Le Programme de Consolidation de l’Etat et du Monde Associatif (Pro-CEMA) vise à mieux impliquer la société civile dans l’accompagnement de l’action du gouvernement, la gestion des affaires publiques et assurer une meilleure coordination Etat-Monde Associatif.
Le Pro-CEMA touche également la dimension genre en encourageant les candidatures féminines et accroître la présence de la gente féminine aux postes électifs. Il permettra au milieu culturel de jouer sa partition à travers des débats citoyens.
Trois volets essentiels sont pris en compte par ce programme : appui aux organisations de la société civile et organisations non gouvernementales, appui à la promotion d’égalité genre, et la rénovation de la salle de spectacle du Ministère de la Culture au Togo, a indiqué M. Henri Gabriel VALOT, chef de projet.
Pour Mme Cristina Martins Barreira, Cheffe de la Délégation de l’UE au Togo, le Pro-CEMA constitue une continuité d’autres projets entrepris par son département. Il permettra selon elle, de renforcer et d’encourager les actions des organisations de la société civile.
Le Ministre Kossi ASSIMAIDOU, de la planification, estime que le Pro-CEMA est un appui à l’atteinte des Objectifs du Développement Durable, et donc du Programme National du Développement au Togo, à travers entre autres un meilleur accès au financement des jeunes. Il a invité tous les acteurs à s’approprier ce programme.
Le Programme de Consolidation de l’Etat et du Monde Associatif (Pro-CEMA) est financé à plus de deux (02) Milliards de francs CFA par l’Union Européenne et mise en œuvre pour une durée de 40 mois par le Gouvernement du Togo.
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires