Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’Etat dote le HCRRUN de 5 milliards FCFA au titre de l’exercice 2018, pour la suite de la phase des réparations
Publié le mardi 20 fevrier 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Bilan à mi-parcours par le HCRRUN de la phase d’indemnisation et de prise en charge des victimes les plus vulnérables des violences socio-politiques de 1958 à 2005 au Togo
Lomé, le 16 février 2018. Cité OUA. Bilan à mi-parcours de la phase d’indemnisation et de prise en charge des victimes les plus vulnérables des violences socio-politiques de 1958 à 2005 du HCRRUN. Sa présidente et certaines victimes expriment leur satisfaction. Ce fut à l’occasion d’une conférence de presse dans les nouveaux locaux de l’institution. Les différents acteurs de ladite phase ont présenté leurs rapports provisoires des activités menées depuis le mois de décembre 2017. Un autre groupe d’une vingtaine de victimes attend pour bénéficier des mêmes prestations dans les jours à venir, précisément le 19 février. Pour l’année 2018, l’Etat a promis mettre à la disposition de ces victimes une enveloppe de cinq milliards de fcfa. Mme Awa Nana, Présidente du HCRRUN.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



L’Etat alloue une enveloppe de 5 milliards FCFA au HCRRUN pour la suite de la phase des réparations. Ajouté aux 2 milliards FCFA déjà obtenus, ce montant devrait permettre à l’institution que préside Awa Nana-Daboya de mieux faire face au programme des réparations qu’elle déroule, conformément aux recommandations formulées par la commission Vérité Justice et Réconciliation.

Depuis le début de la phase des réparations des victimes politiques de 2005, le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) a pris en charge 88 victimes vulnérables.

Pendant la première phase, 67 victimes vulnérables ont bénéficié du programme des réparations. Lors de la seconde phase, 21 personnes ont été prises en charge. Le HCRRUN a, pour ce faire, dépensé 154 980 000 FCFA.

Huit spécialités médicales ont été retenues pour la prise en charge médico-psychologique des victimes recensées, parmi lesquelles la psychologie, la chirurgie générale, l’ophtalmologie, la neurologie, la stomatologie, entre autres.

Les réparations, pour rappel, comportent un volet « prise en charge médico-psychologique » et un volet indemnisation financière.

La seconde phase de ce programme se poursuit jusqu’au 02 mars 2018 et devra couvrir 49 autres victimes.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires