Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

La Cédéao pour une approche commune face au terrorisme
Publié le mardi 20 fevrier 2018  |  DW AFRIQUE


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
1ère journée du "Printemps de la coopération germano-togolaise 2017"
Lomé, le 03 avril 2017. Hôtel Sarakawa. 1ère journée du "Printemps de la coopération germano-togolaise 2017" en présence d`officiels togolais, allemands, maliens, nigériens et burkinabé (principaux invités). Robert Dussey, chef de la diplomatie togolaise, a lancé les travaux et activités de ce Forum qui entend s`élargir dès 2018 à toute l`UEMOA ou la CEDEAO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En marge de la Conférence de Munich sur la sécurité, le chef de la diplomatie togolaise Robert Dussey met en avant les efforts de l'organisation régionale dans la résolution des conflits et la lutte contre le djihadisme.



Une nouvelle conférence a lieu vendredi à Bruxelles pour mobiliser des ressources au profit de la force G5 Sahel, la force conjointe destinée à combattre le terrorisme dans le Sahel.

Samedi, au deuxième jour de la Conférence internationale sur la sécurité à Munich, une table ronde s'est tenue sur la sécurisation du Sahel en présence, notamment, du chef de l'État burkinabè Roch Marc Christian Kaboré et du président de l'Union africaine Paul Kagamé.

Le ministre des Affaires étrangères du Togo, Robert Dussey, était lui aussi présent à Munich. Au micro de la DW, il évoque le rôle de l'Allemagne dans le combat anti-terroriste en Afrique. Robert Dussey parle également de la stratégie de la Cédéao dans la gestion des crises dans la sous-région.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires