Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

1206 enseignants volontaires demandent à Faure leur intégration dans la Fonction publique
Publié le mardi 20 fevrier 2018  |  Togo Top News


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
La FESEN et la CSET en AG sur le devenir de leurs revendications
Lomé, le 18 mars 2017. Centre communautaire de Tokoin. La FESEN et la CSET se prononcent sur les concessions du Gouvernement autour des revendications des enseignants.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier




Dans une lettre ouverte adressée au Président de la République Togolaise, Faure Gnassingbé, les Volontaires Nationaux de l’Education (VNE) des collèges et lycées publics du Togo demandent au Chef de l’Etat, leur intégration dans la fonction publique pour service rendu à la nation.

Les volontaires relèvent dans leur lettre ouverte que depuis quelques années, ils se sont donnés corps et âmes bénévolement en apportant leur modeste contribution à l’éducation et à la formation des apprenants dont la plupart sont aujourd’hui des fonctionnaires contrairement à eux.

Affirmant que certains d’entre eux ont fait cinq (05) ans, d’autres dix (10) ans voire plus, en tant qu’enseignants volontaires, les VNE demandent leur intégration dans la fonction publique au chef de l’Etat.

« Nous, Volontaires Nationaux de l’Education (VNE) au nombre de mille deux cent six (1206), venons respectueusement vous soumettre notre plaidoyer pour notre intégration dans la fonction publique à travers une formule appropriée », lit-on dans la lettre.

Il est à noter que certains VNE ont dépassé la limite d’âge et ne pourront plus passer de concours qui ouvre la voie à la fonction publique et ceci après plus d’une décennie de sacerdoce.



Amiel ABIKOU
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires