Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo fait partie des 4 pays africains qui ont le plus amélioré leurs infrastructures énergétiques sur ces 10 dernières années (WEF)
Publié le mardi 20 fevrier 2018  |  Togo first


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Ambiance nocturne dans les rues de Lomé, aux premières lueurs de l`année 2016
Lomé, le 02 janvier 2016. Principales artères de la capitale du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier




(Togo First) - En une décennie, le Togo a gagné 9 places au classement mondial de la performance de l’architecture énergétique, indique l’édition 2017 du « Global Energy Architecture Performance Index report », publié par le Forum économique mondial (WEF) et le cabinet de conseil en stratégie Accenture Strategy.

Sur le plan africain, le Togo n’est devancé que par le Maroc (+14), la Namibie (+13) et l’Afrique du Sud (+10 places).

Si le Sénégal stagne, la Côte d’Ivoire piétine et est rétrogradée de 28 places. Dans le même temps, le Bénin cède 5 places.

Ainsi, les chantiers lancés par le gouvernement avec le soutien de ses partenaires techniques et financiers, notamment la réhabilitation et le renforcement des infrastructures de production et de distribution de l’énergie, ont permis au Togo d’afficher la meilleure performance de la région ouest-africaine, suivi par le Ghana qui avance de 6 rangs. Dans l’Uemoa, le Togo reste le seul pays à améliorer sa position au classement sur les dix dernières années.

La progression du Togo est favorisée par l’engagement de Lomé de faire de l’approvisionnement des industries existantes, une priorité et un vecteur de la redynamisation de l’économie.

Le rapport révèle toutefois que le taux d’électrification reste faible (31,46 %) et classe le Togo dans le top 20 des pays les plus couverts sur le plan énergétique en Afrique. Le prochain challenge du pays en matière d’énergie sera d’atteindre un taux d’électrification de 50 % à l’horizon 2020 et de 90 % en 2030.

Fiacre E. Kakpo
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires