Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Togo : l’Union Européenne finance un château d’eau à Djagblé, dans la banlieue-Nord de Lomé
Publié le mardi 20 fevrier 2018  |  Togo first


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
18è session du dialogue politique entre le Gouvernement togolais et l`UE vouée à la crise politique des réformes et la décentralisation
Lomé, le 04 décembre 2017. 18è session du Dialogue politique entre le Gouvernement togolais et l`UE vouée à la crise politique des réformes et la décentralisation au Togo. Cristina Martins Barreira, Ambassadrice de l’Union européenne au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


(Togo First) - Un château d’eau est en cours d’achèvement à Djagblé, dans la banlieue-Nord de Lomé, apprend-on ce lundi. Les travaux s’inscrivent dans le cadre du Programme Eau et Assainissement pour l’accélération de l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (PEA-OMD). Un programme soutenu par l’Union Européenne à hauteur de 20 millions d’euros.

L’objectif de ce programme, est d’assurer un environnement durable en accélérant l’accès à l’eau potable à la population. Aussi, contribuera-t-il à la mise en place d’un cadre stratégique d’intervention en matière d’assainissement.

Par ailleurs, l’Union Européenne à travers le PEA-OMD prévoit de financer 24 systèmes d’approvisionnement en eau potable pour un peu plus de 250 000 bénéficiaires directs d’une trentaine de localités semi-urbaines, dans la région maritime.

En outre, à travers le volet formation du programme, l’Union Européenne initie des ateliers afin de renforcer les capacités des agents du Ministère de l’Eau, de l’Assainissement et de l’Hydraulique Villageoise dans la Région Maritime.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires