Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dialogue inter-togolais/Chaudes accolades entre pouvoir et opposition à la fin du premier jour de discussion
Publié le mardi 20 fevrier 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Préparation du dialogue 2018: la facilitation annonce des premiers consensus entre les parties
Lomé, le 16 février 2018. Deuxième jour des travaux préparatoires du dialogue intertogolais 2018. La facilitation ghanéenne annonce des premiers consensus entre les parties, un communiqué sera signé ce 17 février. Le ministre Bawara.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les travaux du dialogue inter-togolais se sont achevés ce premier jour sur une bonne note. C’est du moins ce qu’a constaté notre reporter sur les lieux il y a quelques instants. Selon ce dernier, ce sont des accolades chaudes et des sourires larges qui se lisaient sur les visages comme en témoigne cette image.

On y voit Gilbert Bawara et Brigitte Kafui Adjamagbo Johnson, en pleines accolades, sous le regard admirateur des autres membres des deux délégations.

Toutefois, il est à noter que le premier couac de ces discussions a été la question des détenus. Sur ce sujet, les ministres Pius Agbétomey en charge de la Justice, et le Colonel Yark Damehame de la Sécurité et de la Protection Civile avaient été sollicités par les panélistes. Une liste des personnes à libérer avant tout continuation conformément à l’ordre du jour avait été transmise au médiateur et aurait été soumis à ces deux ministres. Pour ce que l’on sait, le sujet a aussi fait l’objet de discussion entre le médiateur ghanéen, Nana Akufo Addo et son homologue togolais, Faure Gnassingbé.




T228
... suite de l'article sur Autre presse




Danses aux cérémonies traditionnelles effectuées avant le début du dialogue 2018
Publié le: 18/2/2018  | 


 Commentaires