Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Au Togo, l’ASDI et l’ANPE misent FCFA 35 milliards pour l’emploi dans l’agriculture
Publié le mardi 20 fevrier 2018  |  Commod Africa


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
1ère édition des Journées portes ouvertes autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers"
Lomé, le 15 janvier 2018. Cabinet du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique. Du 15 au 20 janvier 2018, se déroule dans les locaux de ce ministère la 1ère édition des Journées portes ouvertes, autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers". Des JPO qui ont pour finalité de faire connaître les programmes et projets que ce ministère pilote.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Lancé hier au Togo, le projet Entraide Agricole a pour objectif d'aider 1 000 jeunes ruraux à obtenir un emploi dans le cadre de projets de co-entrepreneuriat dans le secteur agricole, notamment dans la transformation.

Ces 1 000 jeunes devraient se répartir entre 200 jeunes par région qui seront recrutés, formés gratuitement dans des coopératives, puis employés, souligne RepublicofTogo.

Ce projet, mené conjointement par l'ONG Action sociale pour le développement intégral (ASDI) et l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), est d'un coût de FCFA 35 milliards (€ 53,2 millions), précise L-Frii.

L'ANPE fournira le volet management et mobilisera l’ensemble du système de formation agricole et les acteurs du financement participatif.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires