Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dialogue /La coalition des 14 pour l’arrêt des différents processus électoraux, UNIR pas d’accord
Publié le mardi 20 fevrier 2018  |  Togo Top Infos


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Rencontre périodique entre la CENI et la HAAC dans le cadre de la collaboration entre ces deux institutions
Lomé, le 04 décembre 2017. Siège de la CENI. La HAAC et CENI main dans la main pour l’organisation et la supervision des prochains scrutins au Togo. Cette collaboration s’est matérialisée par une rencontre de travail entre les membres des deux institutions. La CENI entend voir la HAAC veiller à l’accès équitable des différents partis aux médias publics et privés. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des prescriptions du Code électoral. Le Togo entend organiser des élections locales, législatives et peut-être référendaire durant les prochains mois.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Si la coalition de l’opposition a réussi à obtenir la libération de 45 détenus politiques au premier jour du dialogue inter-togolais, ça n’a pas été le cas pour ce qui est de la suspension des processus électoraux (locales, référendaires et législatives) engagés par le gouvernement. Sur ce point, le parti au pouvoir UNIR n’a pas fléchi.

Selon l’équipe de la médiation, la délégation de l’opposition a souhaité que le gouvernement suspende le processus, ce que les représentants de l’UNIR ont rejeté.

«Les 14 partis de l’opposition ont indiqué qu’ils ont noté que des préparatifs d’élections étaient en cours. Ils ont demandé à ce que la partie gouvernementale fasse un effort pour suspendre les préparatifs jusqu’à ce que la question des réformes électorales et institutionnelles soit soldée au dialogue. La partie gouvernementale a indiqué qu’elle étudiera cette demande et de donner suite lors des prochaines séances», a indiqué Daniel Oseï, membre de l’équipe de facilitation.
... suite de l'article sur Autre presse




Le diplomate Daniel OSEI présente le règlement intérieur du dialogue intertogolais 2018 au terme des travaux préparatoires de 04 jours
Publié le: 18/2/2018  | 


 Commentaires