Les responsables du Réseau citoyen de soutien au Président Faure Gnassingbé : «Diaspora Force de Développement du Togo» ont organisé le 17 février dernier, une cérémonie de remise de kits de travail aux jeunes artisans en fin de formation du canton Vakpossito à Agoè-Nyivé.
Au total, ce sont 250 jeunes de 8 catégories de métier qui ont bénéficié de ces kits dans le but, ont laissé entendre les donateurs, de permettre aux bénéficiaires d’ouvrir leur propre commerce et de s’auto-employer.
La rencontre a vu la présence de plusieurs cadres du parti Union pour la République (UNIR) à la tête desquels se trouve la Vice-présidente UNIR chargée de la préfecture d’Agoènyivé, Ibrahima Meïmounatou et de plusieurs chefs traditionnels de la localité.
«Nous sommes réunis dans ce réseau pour appuyer le chef de l’Etat dans ses efforts de développement du Togo. Un développement qui est centré essentiellement sur la jeunesse et nous sommes contents d’apporter notre contribution pour appuyer la jeunesse en particulier, celle de la préfecture d’Agoènyivé », a indiqué Denis Koudo Agbo, Coordonnateur du Réseau Diaspora Force et Développement du Togo.
Les kits offerts sont composés essentiellement de machines à coudre, de séchoirs, de brouettes, de perles, de chaises, d’outils mécaniques, de menuiserie, de coiffure et de maçonnerie.
«Notre objectif est que par ces dons, les bénéficiaires puissent à leur tour, prendre un jeune togolais en charge, le façonner pour que lui aussi soit demain épanoui professionnellement dans la société», a-t-il ajouté.
Une initiative grandement saluée par Mme Ibrahima Meïmounatou qui a appelé les bénéficiaires à en faire bon usage. Le réseau compte poursuivre son action dans les 6 autres cantons de la préfecture d’Agoènyivé.
Le réseau «Diaspora Force de Développement du Togo » est composé des Togolais vivants en France, aux USA, en Belgique, en Italie, au Maroc et en Allemagne.