« Je reste convaincu que nous parviendrons entre filles et fils d’une même nation, à nous entendre sur l’essentiel », a indiqué le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé à l’issue des travaux du premier jour du dialogue politique qui devra sortir le Togo de la crise sociopolitique dans laquelle il est plongé depuis août 2017.
Sur son compte twitter, le Président national du parti Union pour la République (UNIR) a salué le bon déroulement des travaux préparatoires qui ont permis l’ouverture du dialogue ce lundi 19 février sous la houlette du Chef de l’Etat ghanéen Nana Akufo Addo à la tête de la mission de facilitation.
Faure Gnassingbé a saisi l’occasion pour remercier l’ensemble de ses pairs pour leur sollicitude et le peuple togolais pour son sens de responsabilité. « J’invite chacun de nous à promouvoir la tolérance et à demeurer préoccupé par la Paix et le Développement de notre cher pays », a-t-il ajouté.
Bien que n’ayant pas été présent à la cérémonie d’ouverture du dialogue, Faure Gnassingbé a été fortement sollicité en ce premier jour des travaux qui ont porté sur les mesures d’apaisement exigées par la Coalition des 14 partis de l’opposition.... suite de l'article sur Autre presse
Charles Kondi Agba prône la tolérance et le respect mutuel lors du dialogue 2018 Publié le: 20/2/2018 |