Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

1er jour du dialogue : Des avancées significatives ont été enregistrées
Publié le mercredi 21 fevrier 2018  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Ouverture du dialogue intertogolais 2018: présence de diverses personnalités pour une sortie de crise
Lomé, le 19 février 2018. Coupole de l`hôtel du 02 FEVRIER. Ouverture du 27e dialogue intertogolais 2018: présence de diverses personnalités pour une sortie de crise, en présence du facilitateur Nana Akufo-Addo. Une partie de la délégation d`UNIR. Derrière, Edem Kodjo, ex PM du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



A la fin de la 1ère journée du dialogue politique inter-togolais, conduite par le Président ghanéen Nana Akufo Addo, les parties prenantes ont fini par s’accorder sur un certain nombre de sujets.

Cette journée de travail terminée tard dans la nuit a permis au parti présidentiel Union pour la République (UNIR) et la coalition des 14 partis politiques de l’opposition de décider de la libération par grâce présidentielle de 45 des 92 personnes arrêtées lors des dernières manifestations violentes de l’opposition.

«Les autres manifestants détenus, verront leurs situations examiner au cas par cas par la justice », a précisé l’Ambassadeur ghanéen, Daniel Osseï.

Quant aux personnes détenues dans l’affaire des incendies des marchés de Lomé et de Kara, le porte-parole du groupe de facilitation annonce qu’ils seront traduits devant les tribunaux pour étudier leur libération provisoire au plus tard le 21 février.

Autres points abordés, la coalition des 14 partis politiques de l’opposition demande la suspension des préparatifs des élections locales et législatives amorcés par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), jusqu’à ce que ce point inscrit à l’ordre du jour ne soit abordé. En retour, elle s’engage à mettre un terme aux manifestations de rue.


Pour permettre aux parties prenantes à ce dialogue de mieux réfléchir sur les différents points abordés au cours de cette 1ère journée de travail, les travaux sont suspendus et ne reprendront que le 23 février 2018 sous la facilitation effective du Président ghanéen Nana Akufo Addo.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires