Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Célébration du 08 mars : une rencontre d’échanges pour mieux planifier les activités
Publié le mercredi 21 fevrier 2018  |  Togo Top News


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Clou de la célébration de la Journée du 8 mars par les officiels togolais
Lomé, le 08 mars 2017. Palais des Congrès de Lomé. La gent féminine s`est mobilisée dans ses diverses composantes pour célébrer la Journée du 08 mars 2017. T. Kolani, ministre de l`Action sociale au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le ministère de l'Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l'Alphabétisation a organisé ce mardi 20 février 2018, à Lomé, une rencontre d'information et d'orientation relative aux préparatifs de la célébration de la journée internationale de la femme, édition 2018.

Cette rencontre organisée en prélude de la célébration de la journée internationale de la femme, constitue un cadre de concertation pour les acteurs de promotion des droits de la femme pour mieux planifier leurs activités et rendre leurs interventions plus efficaces.

Elle a pour objectif de contribuer à susciter davantage chez les femmes togolaises un engouement à être des actrices à fort potentiel dans la dynamique décisionnelle nécessaire à la bonne gouvernance.

Placée sous le thème international «l'heure est venue : les activistes rurales et urbaines transforment la vie des femmes », la journée du 08 Mars va être substitué au Togo par un thème plus ancré sur les réalités nationales et locales qu'est la « participation de la femme à la gouvernance publique : engagement et défis ».

Selon le représentant de Madame le Ministre de l'Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l'Alphabétisation, M. Biléba N’gmebib, il va s’agir à cette édition de 2018, de briser les barrières de l’inégalité entre les deux (02) sexes. « Il s’agit pour les acteurs que nous sommes, de prendre conscience pour non seulement mettre en exergue des actions concrètes menées en vue de réduire les inégalités entre hommes et femmes mais aussi et surtout mesurer l’impact réel observé dans la vie des femmes », a-t-il déclaré.


M. Biléba N’gmebib a souligné que le thème retenu par le Togo prend la couleur des préoccupations de l’heure. « En effet, 2018 est une année riche en consultations électorales au Togo. Les élections législatives et locales créent de grands espaces pour nourrir les ambitions légitimes des femmes à participer efficacement à la gestion du pays. C’est ce qui fonde le choix de la ‘’participation de la femme à la gouvernance publique: engagement et défis’’ comme thème national de la célébration de la journée internationale de la femme cette année au Togo » a affirmé le représentant du ministre.

La célébration du 08 mars de cette année selon lui, doit pouvoir laisser entrevoir des pistes de stratégie pour permettre à la femme togolaise d’être au rendez-vous de l’histoire en général et de l’histoire électorale en particulier.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires