Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le ministère de l’Action sociale prépare la célébration de la Journée internationale de la femme
Publié le mercredi 21 fevrier 2018  |  Radio Lomé


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Clou de la célébration officielle et solennelle du 08 mars 2016 au Togo
Lomé, le 08 mars 2016. Palais des Congrès de Lomé. ‘Planète 50-50 d’ici 2030: franchissons le pas vers l’égalité des sexes’. Tel a été le thème qui a rassemblé les Togolaises cette année autour de la ministre KOLANI.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, à organisé une rencontre d’informations et d’orientation pour la célébration de la journée internationale de la femme édition 2018, le mardi 20 février 2018 au CASEF à Lomé.

Cette rencontre, en prélude à la célébration du 8 mars prochain de la journée internationale de la femme, vise à susciter chez les femmes togolaises un engouement à être des actrices à fort potentiel dans la dynamique décisionnelle nécessaire à la bonne gouvernance.

Cette réunion est un cadre de concertation pour les acteurs de promotion des droits de la femme, pour mieux planifier les activités et rendre leurs interventions plus efficaces.

Au Togo, l’année 2018 est une année riche en consultations électorales. Les élections législatives et locales créent de grands espaces pour nourrir les ambitions légitimes des femmes à participer efficacement à la gestion du pays; ce qui fonde le choix de la « participation de la femme à la gouvernance publique : engagement et défis » comme thème nationale de la célébration de la journée internationale de la femme.

Les travaux ont été ouverts par M. BILEBA Stanislas, Secrétaire Général du ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation. C’était en présence de Mme TEBIE AMOUSSOU-KOUETETE Mazalo, Directrice du Genre et des Droits de la Femme au ministère de l’Action Sociale.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires