L’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Drogues et du Blanchiment (OCRTIDB) a mis la main sur quatre individus formant un réseau international de fabrication de faux passeports à Lomé.
Selon cette institution, le groupe de faussaires composé de BAWAMA Dewama, ADOSSAMA John, GERALDO Abdoul-Aziz Kossi Eliké et BADJOUMA Nassame Touré, opère dans la fabrication de faux documents administratifs.
L’OCRTIDB a porté la nouvelle à la connaissance de l’opinion hier mardi devant les professionnels des médias. Selon le Lieutenant Komla Semedo, chef des opérations, «Les investigations ont conduit à l’interpellation, le 26 janvier 2018, des sieurs ADOSSAMA John Cédric et BAWAMA Dewana, également togolais, principaux acteurs du réseau autour desquels gravitent plusieurs démarcheurs».
A l’en croire, ces faussaires «négocient le prix à percevoir par document, collectent l’argent et transmettent les renseignements d’identité nécessaires au sieur BAWAMA Dewama qui, ayant des connaissances avérées en informatique, se charge de reproduire les documents à lui demandés».
Ce réseau a été mis en place depuis 2011 et a fourni un certains nombres de fausses pièces notamment les passeports, cartes nationales d’identité, permis de conduire, cartes de séjour et visas à des Togolais, Béninois, Burkinabé, Nigérians, Maliens, Français, Gabonais, Guinéens et Camerounais. ... suite de l'article sur Autre presse