Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La totalité des pays de la CEDEAO pourrait être prête pour le passage à la monnaie unique en 2020 (Gouvernement ivoirien)
Publié le jeudi 22 fevrier 2018  |  APA


© Présidence de CI par DR
52ème Sommet ordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO
Samedi 16 décembre 2017. à Abuja, au Nigeria. 52ème Sommet ordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO s est tenu en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le porte-parole du gouvernement ivoirien Bruno Nabagné Koné a soutenu, mercredi soir, à Abidjan que la totalité des pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pourrait être prête pour le passage à la monnaie unique en 2020.


M. Koné, également ministre ivoirien de la communication, de l’économie numérique et de la poste, s’exprimait au terme d’un Conseil de ministres au cours duquel le Chef de l’Etat Alassane Ouattara qui revenait de la réunion d’Accra au Ghana sur ce sujet, a fait une communication à l’endroit de ses collaborateurs.

«Il (Alassane Ouattara) a dit son optimisme relativement de la monnaie unique de la CEDEAO à l’échéance prévue c'est-à-dire en 2020 », a rapporté le ministre Bruno Koné.

Poursuivant, il a soutenu qu’aujourd’hui « les chefs d’Etat pensent qu’à l’exception d’un ou deux pays, la totalité des pays de la Communauté pourrait être prête pour le passage à la monnaie unique à l’échéance indiquée c’est-à-dire en 2020 ».

Pour Bruno Nabagné Koné, un travail important se fait au niveau de la convergence des économies des Etats de la communauté sur cette question.

La nouvelle feuille de route pour la mise en œuvre, en 2020, de la monnaie unique de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) préparée sous l’égide de la Commission de l’organisation régionale, a été entérinée par la 2ème réunion du Comité ministériel de la Task force présidentielle au Ghana. La 5ème réunion du task force présidentielle s’est achevée mercredi à Accra.

 Commentaires