Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

MUTAA : dans le cadre de sa mission, Faure Gnassingbé envoie une mission à Addis-Abeba
Publié le jeudi 22 fevrier 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Dans le cadre de la modernisation des services publics, le ministère des Transports met en place un nouveau mode de paiement
Lomé, le 21 décembre 2017. Ministère des Travaux publics. Dans le cadre de la modernisation des services publics, le ministère des Transports met en place un nouveau mode de paiement. Désormais, il est possible de régler ses frais d’immatriculation de véhicule et ceux du permis de conduire à partir de son téléphone mobile. Ce nouveau mode de paiement permettra de réduire les délais et files d’attente, et engendra aussi la suppression des supports physiques tels les quittances et autres papiers. Du côté du ministère des Finances, il sera possible de faire l’état de la collecte des recettes en temps réel et d’éviter des déperditions. Le projet a été développé de concert avec le ministère de l’Economie numérique par le truchement de la société de téléphonie mobile Togocel. C’est le ministre Ninsao GNOFAM en personne qui a présidé la cérémonie de présentation de ce projet. Ninsao GNOFAM


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Désigné par ses pairs pour mener le processus de libéralisation du transport aérien sur le continent, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a envoyé une mission au siège de l’Union Africaine à Addis-Abeba. Conduite par le Col Gnama Latta, Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), la délégation togolaise a eu une séance de travail ce mardi 20 février avec le département des Infrastructures et de l’Energie de l’UA, dirigé par Cheick Bedda.

Engagé à faire du projet de création du marché unique du transport aérien en Afrique (MUTAA), un succès, le président togolais souhaite une plus forte adhésion des Etats.

A ce jour, 23 pays ont formellement confirmé leur adhésion. La réunion d’Addis-Abeba vise donc à peaufiner une stratégie déjà enclenchée pour faire adhérer 15 nouveaux Etats au MUTAA, avant le prochain sommet de l’UA prévu à Nouakchott en juin 2018. Une réunion est également envisagée à cet effet en marge du sommet extraordinaire de l’UA en mars à Kigali.

A Addis-Abeba, deux points focaux, l’un pour l’UA, le Dr David Kajange, et l’autre pour le Togo, le Col Gnama Latta, ont été désignés afin de poursuivre les échanges et de préparer les futures réunions dans le cadre du processus de mise en place du MUTAA.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires