Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

3 jours de dépistage gratuit et de sensibilisation contre le diabète et l’hypertension
Publié le jeudi 22 fevrier 2018  |  Togo Top News


© Autre presse
Matériels de médecine moderne


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les Clubs Rotary du Togo en partenariat avec le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale organisent du 22 au 24 février 2018, la première (1ère) édition des Journées Santé de la Famille Rotary (JSFR).

Le lancement a été fait ce mercredi 21 février 2018, au cours d’une rencontre avec les professionnels de médias. Au cours de ces journées, les Clubs Rotary du Togo vont mettre un accent particulier sur les maladies non transmissibles notamment le Diabète et l’hypertension Artérielle à travers des séances de dépistage et de sensibilisation.

Le Coordonnateur de la Commission Nationale de la Journée de la Santé des Famille Rotary (JSFR), M. Germain Tomegah incite la population de Lomé à se faire dépister durant les trois (03) jours. « Les gens seront accueillis sur cinq (05) sites à Lomé. Ils vont être pris en charge par des agents de santé en ce qui concerne le poids et la taille. Ils seront piqués pour voir leur taux de glycémie et ils seront également mesurer sur le plan de la tension artérielle. A l’issu de ce petit bilan, il leur donnera des conseils », a expliqué M. Germain Tomegah.

Il faut noter que pour cette première (1ère) édition, ces journées vont se dérouler du 22 au 24 février 2018, de 07h à 14 h sur plusieurs sites notamment à côté de l’EPP AWOUDJA, la place publique d’ANFAME, au centre communautaire de Bè, à la place du 1er juin et l’Etat Civil de Djidjolé.

Par ailleurs, à travers ces différentes journées, les Rotariens du Togo célèbrent aussi leur cinquantième (50ème) anniversaire de vie.

Organisation mondiale, le Rotary compte aujourd’hui plus de 1,2 millions d’hommes et de femmes d’horizons divers qui s’investissent dans l’action humanitaire et contribuent à développer la paix à travers le monde. Au Togo, le Rotary dispose quinze (15) clubs sur toute l’étendue du territoire national.



Amiel ABIKOU
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires