Un atelier de formation et d’information des professionnels des médias consacré à la problématique du climat des affaires au Togo, a démarré mercredi 21 février dernier à Lomé. Il est l’œuvre de la Cellule du Climat des Affaires (CCA) avec la collaboration de l’Observatoire togolais des médias (OTM).
Selon Sandra Ablamba Johnson, Coordonnatrice Nationale de la cellule du climat des affaires au Togo, la rencontre est organisée pour permettre aux professionnels des médias de se familiariser avec les nouvelles dispositions prises par la CCA. L’objectif final, a-t-elle ajouté, est de passer par les médias pour informer les institutions en charge de l’évaluation du pays et les populations sur les réformes entreprises dans le sens de l’assainissement du climat des affaires.
Mme Johnson cite entre autres réformes engagées pour attirer les investisseurs et les mettre dans les meilleures conditions de travail : la simplification des formalités de création des entreprises, l’accès plus aisé à l’électricité, le transfert de propriété, l’exécution plus rapide des contrats et de l’obtention du permis de construire.... suite de l'article sur AfreePress