Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Francfort: Le Togo participe au forum sur la protection sociale adaptative
Publié le jeudi 22 fevrier 2018  |  Societe civile media


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Mme DOGBE née TOMEGAH Sidémého Dzidudu Victoire, Ministre chargée du développement à la base et Directrice de Cabinet du PR Faure GNASSINGBE
Lomé, le 18 août 2017. Mme DOGBE née TOMEGAH Sidémého Dzidudu Victoire, a vu le jour le 23 décembre 1959. Elle est ministre chargée du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes. Mariée, elle est mère de trois enfants, et a pour hobbies la lecture, le sport (fitness), la musique et la cuisine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


A l’initiative de la Banque mondiale, il se tient depuis le 19 février à Frankfurt en Allemagne, un Forum axé sur la résilience des populations grâce à la protection sociale adaptative. Il s’agit d’une approche intégrée susceptible d’aider à relever les défis liés à la gestion des changements climatiques et à l’adaptation.

Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre togolaise du Développement à la base, y participe au nom du Togo, qui s’est lancé dans un ambitieux programme de lutte contre la pauvreté. Cette protection sociale adaptative est donc un filet de sécurité supplémentaire pour le pays, à côté de l’assistance d’urgence ponctuelle, des transferts monétaires et toute une série de mesures pour rendre plus résiliants les ménages pauvres et vulnérables.

La protection sociale adaptative est une nouvelle approche intégrée qui pourra aider à relever les défis liés à la gestion des changements climatiques et l’adaptation.


Les programmes de protection sociale adaptative sont flexibles; ils peuvent protéger les ménages pauvres contre les chocs climatiques et autres avant leur occurrence (à travers les transferts prévisibles, le renforcement des biens communautaires et les autres programmes qui les aident à y faire face) et sont extensibles en présence de phénomènes extrêmes. Un soin tout particulier doit être apporté à l’assurance que la mise en œuvre des programmes de protection sociale adaptative permet d’éviter tout impact adverse sur l’environnement ou de créer des incitatifs pervers porteurs d’inadaptation.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires