Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Forum Economique CEDEAO-Turquie : Istanbul et Lomé scellent des partenariats dans plusieurs domaines
Publié le vendredi 23 fevrier 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Les Chambres de commerce du Togo et de l`Algérie se rapprochent
Lomé, le 21 juillet 2016. Siège de la CCIT (Chambre de commerce et d`industrie du Togo). Une quarantaine d’hommes d’affaires algériens a effectué un séjour au Togo, dans le cadre d’une tournée intitulée «West Africa Road Show». Objectif de cette tournée, nouer des contacts devant baliser la route à la négociation de solides partenariats avec des opérateurs ouest-africains, des Togolais en particulier.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Turquie veut faire une percée sur le continent, notamment en Afrique de l’Ouest dont les pays cherchent également à étendre leur réseau de partenariats.

Un Forum économique CEDEAO-Turquie s’est ouvert à cet effet ce jeudi 22 février à Istanbul. Pendant deux jours, 400 opérateurs économiques turcs et 200 africains se retrouvent pour échanger sur les opportunités d’affaires et nouer des partenariats en vue d’augmenter le volume des échanges commerciaux entre l’Afrique de l’Ouest et la Turquie.

Le Togo ne se fait pas conter l’évènement. Une délégation d’opérateurs économiques conduite par le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) prend une part active à ce forum.

Germain Meba qui est également président de la Fédération des Chambres de commerce et d’industrie de l’Afrique de l’Ouest (FCCIAO) n’a pas manqué l’occasion d’exposer les efforts fournis par le gouvernement pour améliorer le climat des affaires et attirer les investisseurs.

Un accord de coopération a été signé avec le ministère des Finances turc. Il porte sur le développement de projets et programmes dans les domaines des infrastructures routières, de l’éducation, de l’agriculture, de l’énergie et de la sécurité. Ce partenariat inclut également des échanges commerciaux entre les opérateurs économiques togolais et turcs et le transfert de technologies.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires