L’association Voie Éclairée des Enfants démunis (VED) veut combattre à sa façon les grossesses en milieu scolaire. A cet effet, elle organise du 27 au 30 août 2018 à Nantes (France) un colloque international placée sous le thème « Limitation des grossesses en milieu scolaire en Afrique de l’Ouest ».
A travers cette rencontre, l’association VED entend réfléchir sur les voies et moyens pouvant permettre d’améliorer les conditions de vie des enfants démunis et assurer leur protection; œuvrer à la réinsertion sociale des enfants délaissés; lutter contre la délinquance juvénile et la consommation de drogues. Pour y arriver, l’association mise sur une collaboration avec les pouvoirs publics, les collectivités locales, les ONG, les associations nationales et internationales. Le colloque va donc réunir des acteurs de la protection de l’enfant, des parents, des chefs traditionnels et des cadres du Togo et d’ailleurs.
Par ailleurs, l’Association VED veut apporter entre autres une assistance matérielle, financière aux enfants démunis et surtout assister ceux affectés et/ou infectés par les IST/VIH/SIDA.... suite de l'article sur Autre presse