Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dialogue 2018 au Togo/Tikpi Atchadam sécurisé à Lomé pour la prochaine reprise des travaux?
Publié le samedi 24 fevrier 2018  |  Afriquinfos


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1er meeting géant du PNP dans la capitale togolaise
Lomé, le 02 juillet 2017. Stade de football d`Agoè. 1er meeting géant du PNP dans la capitale togolaise. Cette formation appelle à la fin de toutes formes d`injustice sociale et politique au Togo, et promet incessamment une "véritable procession de pacifistes" pour dénoncer et amener les Togolais à mettre fin à ces maux. Tikpi ATCHADAM, leader du PNP, prône une nouvelle forme de discours politique au Togo.


Fichier joint:
Dialogue 2018: appel du CACIT et de la PCJV
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


TEMA (© 2018 Afriquinfos) – Il est le grand absent de l’entame du 27è dialogue intertogolais le 19 février dernier, pour avoir été l’un des principaux hommes-orchestres de la relance des revendications autour des réformes (constitutionnelles et institutionnelles). Lui, c’est Salifou Atchadam Tikpi, leader du PNP (Parti national panafricain, né en avril 2014). Il était de nouveau absent pour la 2ème journée des travaux du dialogue intertogolais le 23 février !



C’est la parution de la semaine en cours du journal LDC (Lettre du Continent) qui a relancé la spéculation, la polémique et « mythe » autour de la «sécurité menacée d’Atchadam Tikpi» en terre togolaise. Depuis sa participation fin novembre 2017 à un voyage des leaders de la Coalition de l’opposition togolaise en Europe (France) via Accra (Ghana) pour rencontrer Alpha Condé, le président national du PNP a disparu des radars. Mis à part ses habituelles réapparitions sonores via des enregistrements audios sur le réseau social whatsapp. Son entourage confirme difficilement mais officiellement sa vie hors du Togo. Sa thèse sur le sujet est souvent la même : «La sécurité de M. Atchadam est menacée au Togo».


Démêler le vrai du faux…



Au sortir de l’ouverture du dialogue 2018 le 19 février dernier, Dr Kossi Sama (Secrétaire général du PNP qui fut embastillé durant plusieurs mois après la manifestation historique de ce parti le 19 août 2017) a réaffirmé aux micros de la presse togolaise : «Tikpi va bien. Nous sommes en discussions pour qu’il participe en personne aux travaux du dialogue 2018. Nous craignons vraiment pour sa vie, ce ne sont pas seulement des précautions. Nous sommes en discussions avec toutes les parties impliquées dans ce dialogue pour qu’il puisse prendre part aux travaux». Des souhaits vains, des discussions infructueuses pour l’heure, car au 2ème des négociations politiques ce 23 février à Lomé, le sieur Atchadam Tikpi était de nouveau abonné aux absents.
... suite de l'article sur Autre presse




Les grands espoirs et attentes du PM Koffigoh du dialogue 2018
Publié le: 21/2/2018  | 


 Commentaires