Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Vers le renforcement de la coopération économique entre Doha et Lomé
Publié le dimanche 25 fevrier 2018  |  Agence de Presse Africaine


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Les grands chantiers de Faure GNASSIGBE à la tête de la CEDEAO, dévoilés
Lomé, le 07 juillet 2017. Locaux du ministère des Affaires étrangères. Conférence de presse co-animée par Robert Dussey et Marcel de Souza, Président de la Commission de la CEDEAO. Au cours d’une rencontre avec des diplomates et la presse, le chef de la diplomatie togolaise a présenté la feuille de route de Faure GNASSINGBE pendant son mandat à la tête de la CEDEAO. Comme initiatives du chef de l’Etat togolais, on peut citer: l’organisation d’une Réunion sur la libre circulation des personnes, l’organisation d’un Sommet extraordinaire sur la paix et la lutte contre l’extrémisme violent en Afrique, un Forum économique entre la CEDEAO et ses partenaires et la mise en place d’un système de santé efficace en Afrique occidentale. Robert Dussey, chef de la diplomatie togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lomé (Togo) - Le Togo et le Qatar, aux termes d’un communiqué dont APA reçu copie dimanche, annoncent qu’ils vont signer prochainement un protocole d’entente dans les domaines économique, commercial et technique ainsi qu’un accord de coopération sur la réciprocité en matière de promotion et de protection des investissements, a appris APA d’un communiqué conjoint des deux pays.

Ces actions visent à « dynamiser la coopération économique », explique le communiqué signé par les ministères des Affaires étrangères des deux pays.

Le Togolais Robert Dussey avait effectué une visite d’amitié et de travail à Doha auprès de son homologue qatari pour des échanges sur des questions d’intérêt commun d’ordre bilatéral, notamment le renforcement de la coopération, du partenariat économique et des questions de développement.

«S’agissant de la coopération économique, les deux ministres ont relevé la nécessité du renforcement de la coopération entre les secteurs privés des deux pays à travers l’organisation des visites d’échanges et de prospection des opérateurs économiques au Togo et au Qatar », lit-on dans le communiqué.

Par ailleurs, les deux parties se sont engagées « à mettre en place un mécanisme de consultations diplomatiques périodiques en vue de développer cette coopération».

Un projet de mémorandum confirmant ces engagements a été élaboré et étudié, et sera signé plus tard par les deux parties.


NML/cat/APA



Articles associés

Autre presse
Visite officielle de Robert Dussey à Doha au Qatar ce 24 février (Communiqué conjoint)
 

 Commentaires