Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dialogue : UNIR tient à son plan B, en cas d’insatisfaction de l’opposition
Publié le lundi 26 fevrier 2018  |  Global ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Mouvement des jeunes UNIR (MJU), à l’écoute de la jeunesse togolaise, à travers une rencontre d`échanges qui se veut dorénavant mensuelle
Lomé, le 11 janvier 2018. Relais de la Caisse. Le Mouvement des jeunes UNIR (MJU), à l’écoute de la jeunesse togolaise. Le MJU marque sa première sortie sur le terrain par une rencontre avec les jeunes de Lomé, à travers une soirée d’échanges et d’écoute. Par cette séance de discussions franches et sincères entre les jeunes et les membres de la section jeunesse du parti au pouvoir, la coordination entend s’enquérir des soucis et attentes des jeunes Togolais de la part des 1ers responsables du parti au pouvoir. A écouter certains jeunes présents à cette rencontre, il est indéniable que leurs premiers soucis restent le problème de l’emploi et d`accès aux fonds de financement de leurs projets. La coordination du MJU entend, à l’issue de ces rencontres (qui auront lieu chaque mois) trouver des solutions favorables et durables aux complaintes des jeunes. L’actuel bureau issu du congrès de Dapaong est composé de 13 membres, avec à sa tête Malick NATCHABA, ancien directeur de la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’absence au dialogue inter-togolais du leader du Parti national panafricain (PNP), Tikpi Atchadam, l’un des acteurs politiques majeurs de la crise sociopolitique qui secoue le Togo, ne plaît pas à certains jeunes de l’Union pour la République (UNIR).

Au cours des « rencontres unies » que le mouvement au sein duquel ils sont réunis, le Mouvement des jeunes UNIR (MJU) a organisées ce vendredi dans l’enceinte du Centre togolais des expositions et foires (CETEF), communément appelé « Togo 2000 » à Lomé, certains de ces jeunes ont voulu savoir ce que leur parti ferait si demain l’opposition qui participe au dialogue, était insatisfaite.

«Le plan B serait la mobilisation populaire vers le référendum», a renseigné Noël de Pouk’n, le délégué national à la mobilisation dudit mouvement. Il a estimé que seules les consultations référendaires peuvent dans ce cas départager les deux (2) parties.

D’ailleurs, tout au long de cette rencontre d’échanges entre jeunes UNIR sur l’actualité du pays, les responsables du MJU n’ont juré que par la mobilisation pour les prochaines échéances électorales. « Nous vous exhortons à rester mobilisés durant cette période du dialogue politique, cruciale pour notre pays et vous demandons de rester mobilisés pour les échéances électorales à venir », a lancé à ses compères, Mazamesso Assih, la déléguée nationale adjointe du MJU.

Ledit mouvement compte organiser dans les jours et mois à venir, plusieurs rencontres à Lomé et à l’intérieur du pays, pour tenir informés les jeunes du parti de la conduite à tenir.

Certains jeunes du parti au pouvoir ne sont pas d’accord que la grâce présidentielle soit accordée aux personnes libérées sous peu. Mais les responsables du MJU leur ont fait savoir que c’est pour montrer la bonne foi du gouvernement que le chef de l’Etat, président national de UNIR, a décidé d’accorder la grâce présidentielle à des personnes reconnues coupables des « méfaits constitutifs de délits ».

Cependant, ont-ils proclamé, il n’est pas question d’accorder cette grâce à des personnes dont les procédures sont toujours en cours.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires