Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Ecoteclab crée une nouvelle génération de menuisiers et de monteurs d’ordinateurs
Publié le lundi 26 fevrier 2018  |  Global ACTU


© Autre presse
Ordinateur portable


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Désormais, chaque Togolais devrait être capable de fabriquer ses propres meubles à partir du bois recyclé. Telle est la devise que s’est donnée ce samedi une dizaine de jeunes.

Ils se sont improvisés en recycleurs et menuisiers pour fabriquer des meubles fait-maison mais de mains de bricoleurs amateurs. Scindés en équipe, les jeunes ont rivalisé d’ardeur, de courage et de patience pendant cinq heures d’horloge pour confectionner des tabourets avec des palettes recyclées.

Cette rencontre socio-éducative est une initiative de l’espace de bricolage moderne Ecoteclab, qui initie ce genre d’atelier tous les derniers samedis du mois sur des thématiques diverses.

Loin d’être une rencontre de distraction, Ousia Assiongbon Foli-Bébé, Manager exécutif de EcotecLab trouve que cet atelier de bricolage permet aux jeunes d’exprimer leur talent et leur offre de multiples opportunités.

«Nous remarquons qu’il y a plusieurs jeunes qui veulent faire une chaise, un tabouret, un plan de travail ou une table, alors qu’il y a souvent des palettes qui sont accessibles, qu’on peut récupérer ou avoir moins chères. Partager avec eux cette façon de faire des meubles, est venu dans ce sens d’apporter un plus aux jeunes. Il y en a qui peuvent trouver du débouché, s’aider en faisant des meubles ou aider les autres à faire du meuble », a-t-il expliqué.

L’occasion a été pour ces jeunes apprenti-menuisiers d’un jour de recycler le bois, le poncer, le scier, de réaliser des cadres et d’assembler des pièces pour obtenir des tabourets. Cinq (05) tabourets au total ont été réalisés et mis à la disposition du Maker Space EcotecLab.

Le rendez-vous est pris pour le mois de mars pour un atelier de montage d’ordinateur dans un bidon. Il s’agit pour Ousia Assiongbon Foli-Bébé, Manager exécutif de EcotecLab de « démystifier la technologie et permet aux jeunes de découvrir et manipuler les composantes d’un ordinateur et l’agencer pour en faire un outil fonctionnel ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires