Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Amnesty International dénonce les "discours de haine" de certains chefs d’Etat
Publié le lundi 26 fevrier 2018  |  DW AFRIQUE


© aLome.com par Edem GADEGBEKU, Dodo ABALO & Jacques TCHAKO
2ème édition de la Nuit des Droits de l’Homme: le portail "aLome.com" sacré meilleur acteur 2017, catégorie «média-presse engagé en faveur des droits de l’Homme»
Lomé, le 22 décembre 2017. AGORA SENGHOR. 2ème Edition de la Nuit des Droits de l’Homme. Le portail d’informations sur le Togo, "aLome.com" sacré meilleur acteur 2017, catégorie «média-presse engagé en faveur des droits de l’Homme». Au cours de la même soirée, 08 autres Prix ont été décernés à plusieurs personnes physiques et morales ayant œuvré en faveur des droits de l’Homme au Togo. C’est une initiative du CACIT (Collectif des associations de lutte contre l’impunité au Togo), une association qui s’active dans la défense des droits humains et dans la lutte contre l’impunité. Elle est soutenue dans cette initiative par l’Union européenne et d’autres organisations internationales. C’est Mme Nakpa POLO, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Justice et des Relations avec les Institutions de la République, chargée des Droits de l’homme qui a présidé la cérémonie de remise de Prix aux différents lauréats des 09 catégories. Elle était entourée pour la circonstance de plusieurs autres autorités administratives et politiques. L’édition 2017 de ce Prix s’est déroulée autour du thème "Respectons nos engagements". Mme Nakpa POLO


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Amnesty International publie aujourd’hui (22.02.18) son rapport annuel 2017-2018 qui dresse l’état des lieux des droits humains, avec une attention spéciale accordée aux "discours de haine" de certains chefs d’Etat.


Amnesty International dénonce les discours politiques qui alimentent la peur et la division, notamment lors des campagnes électorales. L'ONG cite aussi des dirigeants particulièrement répressifs envers la presse ou les militants des droits de l'Homme.


Varsovie et Moscou dans le viseur de l'Ong

En Pologne, par exemple, le président a "renforcé son emprise sur le pouvoir judiciaire, les ONG et les médias". En Russie, "la répression exercée par Vladimir Poutine contre la liberté de parole ne s’est guère calmée, et les autorités ont arrêté plusieurs centaines de manifestants pacifiques".


Donald Trump est aussi épinglé, pour avoir pris plusieurs "mesures de lutte contre l'immigration qui menaçaient la sécurité des migrants, des réfugiés et des demandeurs d'asile", mais aussi pour avoir bafoué le droit des femmes ou encore avoir " publiquement soutenu la torture".


Amnesty International dénonce la répression des dissidents politiques en marge des élections du mois d'août au Kenya. En Libye, l'ONG déplore le "vide gouvernemental" qui a permis la pratique, notamment, de l'esclavage de migrants. Autres pays dont les autorités sont citées pour ne pas respecter les droits humains : l’Irak, le Soudan du Sud, la Syrie ou le Yémen, par exemple.



Le cas de l'Allemagne

Trois pages sur les 489 que contient le rapport sont consacrées à l'Allemagne. Ammesty International salue l'autorisation du mariage homosexuel en 2017, mais elle critique les nouvelles mesures préventives prises au nom de la lutte antiterroriste ainsi que certaines expulsions de demandeurs d'asile déboutés, en direction de pays dangereux, comme l'Afghanistan.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires