Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : la Cedeao lance la première phase de son programme d’incubation d’entreprises
Publié le lundi 26 fevrier 2018  |  Togo first


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
1ère édition des Journées portes ouvertes autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers"
Lomé, le 15 janvier 2018. Cabinet du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique. Du 15 au 20 janvier 2018, se déroule dans les locaux de ce ministère la 1ère édition des Journées portes ouvertes, autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers". Des JPO qui ont pour finalité de faire connaître les programmes et projets que ce ministère pilote.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La CEDEAO a lancé le 22 février 2018, la première phase de son programme d'incubation d'entreprises à travers la création du premier centre pilote dans le cadre du programme pour l'entrepreneuriat agricole, à Tenkodogo, au Burkina-Faso.

Mis en œuvre par la CEDEAO, en collaboration avec le NEPAD Spanish Fund for African Women Empowerment, le programme vise à soutenir les femmes dans les communautés rurales d'Afrique de l'Ouest.

En outre, il permettra de relever certains des défis majeurs que rencontre la gent féminine dans les petites et moyennes entreprises du secteur agricole. Le programme s’étendra dans les prochains mois aux autres pays la sous-région ouest africaine.

Cette initiative vient à point nommé pour le Togo qui a inauguré le même jour le projet de développement rural de la plaine de Djagble (PDRD).

L’incubateur sera donc une occasion de fournir aux femmes togolaises des services leur permettant un accès plus facile aux marchés et aux financements. Elles bénéficieront également d’un soutien dans le secteur agricole grâce au développement de leurs compétences entrepreneuriales.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires