Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Formation aux métiers du numérique : soutenu par Orange, Openclassroom va ouvrir ses classes au Togo
Publié le lundi 26 fevrier 2018  |  Togo first


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Women Techmakers (IWD) 2016 dans la capitale togolaise
Lomé, le 19 mars 2016. Hôtel Merlot. Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale de la femme, édition 2016, le Groupe des Développeurs Google (GDG) a organisé le Women Techmakers (IWD) à Lomé, placé sous le thème «Our time to Lead».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier




L’opérateur télécoms Orange Afrique vient de trouver un accord avec la plateforme française de cours en ligne Openclassrooms pour développer des formations de 3 à 18 mois aux métiers du numérique, apprend-on du magazine français Jeune Afrique.

Concrètement, Orange Afrique va aider l’ancien « site du zéro » à proposer ses formations aux services publics pour l’emploi notamment l’ANPE togolaise. Outre le Togo, la Tunisie, le Maroc et le Bénin sont concernés par cette initiative. D’autres discussions sont en cours au Niger, Sénégal, Madagascar, etc.

Ce partenariat paraphé ce jour a pour objectif de permettre aux étudiants et professionnels d’accéder à des cursus diplômants et certifiants, de niveau post-bac à bac+5, reconnues par la France et disponibles via le réseau Internet mobile.

Avec cette initiative financée pour le moment sur fonds propres par Orange, la success-story de Matéo Nebra se rapproche de mieux en mieux de la jeunesse africaine en quête de l’emploi, grâce à la suppression des frais de formation proposés par OpenClassroom qui restent aujourd’hui prohibitifs pour cette couche sociale.

Si les contenu gratuits de OpenClassroom sont cotés, dans les cercles du numérique, Orange, dans le souci de répondre efficacement à la demande qui pourrait en découler, met le cap sur la formation par millier.

Ainsi, l’opérateur télécoms prévoit de développer des centres de formation qui puisent leurs ressources des écoles ou universités locales partenaires et au sein du réseau de l’Agence universitaire pour la francophonie (AUF). « Ces centres seront donc des points de rendez-vous ponctuels pour des cours en présentiel », précise Thierry Coilhac, directeur e-éducation chez Orange.

Fiacre E. Kakpo
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires