Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’approbation du programme de seuil du Togo en vue d’un décaissement de 35 millions $ devrait intervenir bientôt (MCC)
Publié le lundi 26 fevrier 2018  |  Togo First


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
AGOA FORUM 2017: Annonce de la fin prochaine du processus d`admission du Togo au MCA
Lomé, le 09 août 2017. Grande tente du site du Radisson Blu Hôtel. Centre de presse. 2eme jour de l`AGOA FORUM 2017. Conférence de presse conjointe du ministre-conseiller Stanislas BABA et de Mme Grace MORGAN, Directrice du Programme Seuil du MCC (Millenium Challenge Corporation). Cette dernière a précisé à cette occasion que la décision finale du Gouvernement américain au sujet de l`admission du Togo au MCA est attendue en septembre prochain. Mme Grace MORGAN, Directrice du Programme Seuil du MCC (Millenium Challenge Corporation).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Avec l’ouverture du dialogue politique, le Togo devrait, dans les semaines à venir, obtenir l’approbation de son programme « Seuil », a annoncé Jonathan Nash (photo), directeur général par intérim du Millenium Challenge Corporation (MCC) à Nana Akufo-Addo, président ghanéen, en visite de travail aux Etats-Unis. Cette décision devrait permettre à l’Etat togolais d’engranger 35 millions de dollars US.

Il s’agira d’un premier investissement des USA au Togo au titre du Millenium Challenge Account, en attendant l’entrée du pays dans un programme plus conséquent, le Compact avec à la clé l’éventualité d’un décaissement de l’ordre de 400 millions de dollars US.

En effet, le responsable du MCC a rappelé au président ghanéen que : « l’une des choses que nous recherchions était le lancement d'un dialogue. En raison de votre leadership et de ce que vous avez fait sur le terrain, nous sommes maintenant prêts à investir cet argent, dans les semaines à venir. En supposant que les choses continuent d'évoluer dans la bonne direction, j'espère que notre conseil l'approuvera et que nous pourrons commencer un investissement au Togo ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires