Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Faut-il prendre des suppléments de vitamines et de minéraux pour être en bonne santé?
Publié le mardi 27 fevrier 2018  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Salon International de l`Agroalimentaire de Lomé (SIALO) a connu sa 6ème édition
Lomé, du 05 au 10 octobre 2017. Site du CETEF. Le Salon International de l`Agroalimentaire de Lomé (SIALO) a connu sa 6ème édition. On notera une décrue de l`affluence lors de cette édition 2017, mais les organisateurs poursuivent leurs innovations. Ainsi, SIALO 2017 a été couplé à la "3ème Exposition de l`emballage et du packaging".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La chronique nutrition de Stéphane Besançon, nutritionniste et directeur de l'ONG Santé Diabète à Bamako au Mali. Cette semaine, il nous parle des suppléments de vitamines et de minéraux pour être en bonne santé.

Caroline Paré : Est-ce qu’il est nécessaire de prendre des suppléments de vitamines et de minéraux pour être en bonne santé ?

La réponse va dépendre de la population à laquelle on s’adresse. En effet, les recommandations vont varier si l’on parle des adolescents et des adultes jusqu’à 65 ans ou si l’on parle des femmes enceintes, des bébés ou encore des personnes âgées.

Si l’on s’intéresse aux adolescents et aux adultes qui sont en pleine santé sans présenter de situations spécifiques les suppléments en vitamines et minéraux ne sont pas nécessaires à condition d’adopter une alimentation équilibrée et diversifiée, respectant la recommandation de 5 portions de fruits et légumes par jour, qui va permettre de couvrir pleinement les besoins de notre organisme en vitamines et minéraux.



Caroline Paré : Il existe pourtant de plus en plus de suppléments qui sont vendues pour améliorer la mémoire des personnes en pleine ?

Effectivement, c’est un marché en pleine expansion avec un grand nombre de produits différents qui sont mis en vente : « suppléments pour mémoire » ; « Nourrissez vos neurones » ou encore « boost mémoire ». Ils sont tous vendus en promettant le même résultat qui est de maintenir ou améliorer une mémoire saine. Certains de ces produits proposent même d’améliorer le fonctionnement global du cerveau.

Malheureusement, toutes les études disponibles actuellement démontrent que ces produits n’ont pas l’effet espéré.


Caroline Paré : Qu’en est-il des compléments en vitamines et minéraux à destination des femmes enceintes, des femmes allaitantes et des enfants ?

Durant la grossesse, il est important que la mère puisse fournir au bébé toutes les vitamines et les minéraux dont il a besoin pour son développement.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires