Le Quartier historique de la ville de Lomé, Bè, situé en plein cœur de la capitale est devenu impraticable après une pluie qui s’est abattue sur la capitale ce lundi 26 Février 2018.
M. Kossi Akakpo, conducteur de taxi raconte son calvaire. « Ce matin, j’ai eu toutes les difficultés au monde pour traverser le boulevard Félix Houphouët-Boigny. J’ai l’impression comme si ma voiture est devenue une pirogue sur un fleuve », s’est-t-il indigné.
Du côté des conducteurs de taxi moto et de la population, c’est de la désolation totale. « Ce matin j’ai failli tomber dans cette eau de ruissellement qui inonde la rue de Bè (Boulevard Notre Dame des Apôtres) avec un client », relate M. Koffi conducteur de taxi moto, un air furieux.
Pour sa part, Mme Assibavi Amouzou, revendeuse à Bè dit ne pas comprendre pourquoi l’Etat construit des caniveaux de petites dimensions en pleine centre ville. « Depuis ce matin, personne ne s’est approchée de mes marchandises. Qui va oser même traverser l’eau pour venir », s’interroge-t-elle.
Il faut souligner que le quartier Bè n’est pas le seul concerné par cette inondation. Généralement en période de pluie, plusieurs quartiers à Lomé sont sous l’eau.