Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Du PROVONAT à l’ANVT, 3 ans déjà !/«Le Volontariat togolais se porte bien», selon Omar Agbagba
Publié le mercredi 28 fevrier 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Célébration de la Journée internationale 2017 des Volontaires au Togo, 500 nouveaux volontaires se sont engagés
Lomé, le 06 décembre 2017. AGORA SENGHOR. Célébration de la Journée internationale 2017 des Volontaires au Togo. 500 nouveaux volontaires se sont engagés, à travers une cérémonie de prestation de serment, présidée par Victoire DOGBE, la ministre du Développement à la Base et de l’Emploi des Jeunes. Ces 500 jeunes de divers profils constituent la 12ème vague des volontaires nationaux que l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVAT) envoie dans différentes structures professionnelles. Le thème retenu cette année est «Volontaires, premiers à agir. Ici. Partout».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Du PROVONAT, le Volontariat togolais est passé sous une administration d’Agence avec l’ANVT (Agence Nationale pour le Volontariat au Togo), depuis déjà 3 ans.

Faisant le point sur cette Agence et le volontariat togolais en général, le Directeur général de l’ANVT, Omar Agbangba, chez nos confrères de Victoire Fm, s’est réjoui de ce que «le Volontariat togolais se porte bien». Et cette bonne santé du Volontariat togolais à entendre ce dernier s’exprime entre autres par le fait que l’ «on est passé d’un seul type de Volontariat à 4 types de Volontariat».

Il a cité outre le Volontariat de compétence, le Volontariat d’engagement citoyen, Volontariat senior (plus de 350 personnes engagées) et le Volontariat international de réciprocité (où 13 Togolais envoyés en France).


Pour ce dernier type de Volontariat, outre cette destination (la France), M. Agbangba a informé qu’ils sont en train de mobiliser des jeunes togolais aussi pour l’Allemagne, les pays africains, le Mali, le Niger Cameroun, et l’Amérique latine. En termes de chiffres, c’est plus de 7500 jeunes volontaires qui sont mobilisés.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires