Une vingtaine d'enfants ont été initiés, lundi à Kpalimé à 120 km au nord-ouest de Lomé, à la pratique du tennis de table par une délégation française composée de l'éducateur sportif Lawson-Gaizer Boè, d'un membre de la commission Tennis de table de la Fédération française de handisport, Philippe Durieux et le directeur technique de la Fédération togolaise de tennis de table (FTTT), Lawson Kaka, a appris l'agence Xinhua auprès de la FTTT.
Cette formation qui s'inscrit dans le projet « Ping-pong pour tous, ping-pong partout » de Lawson-Gaizer Boè est exécuté depuis quatre ans au Togo pour la vulgarisation du tennis de table.
L'initiation a permis aux enfants de savoir tenir la raquette, d'échanger des balles pour une pratique régulière et soutenue afin de faire émerger des talents dans le milieu pour qu'ils deviennent dans l'avenir de grands champions.
Les enfants ayant suivi l'initiation ont reçu des attestations délivrées par la délégation française afin de les encourager à la persévérance dans la pratique de ce sport.
Pour Lawson-Gaizer Boè et Philippe Durieux ont encouragé tous les participants à pratiquer la discipline pour leur santé et précisé qu'ils veulent faire des enfants, des talents.
Le directeur technique de la FTTT, Lawson Kaka a félicité la délégation française pour son appui et la régularité de sa présence aux côtés de la fédération togolaise. Il a promis de faire le nécessaire pour encadrer davantage les enfants afin qu'ils constituent une relève sûre pour les lacs et dans tout le Togo.