Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : Téolis lancera son réseau grand public et résidentiel au second semestre 2018
Publié le mercredi 28 fevrier 2018  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Lancement officiel du 3è FAI du Togo, TEOLIS
Lomé, le 22 février 2018. Restaurant «Le Patio». Depuis ce jeudi 22 février 2018, le Togo dispose d’un 3ème FAI (Fournisseur d’accès d’internet) : TEOLIS. Ayant reçu sa licence le 07 juin 2017, ce FAI a été officiellement lancé par le ministre des Mines et de l’Energie, Ably BIDAMON, représentant sa collègue de l’Economie Numérique, Cina Lawson. La coupure du ruban symbolique s’est déroulée en présence du PCA (Président du Conseil d’Administration) de TEOLIS, Michel BAGNAH et de plusieurs partenaires, futurs clients de la société ainsi que de divers autres invités. L’objectif principal de TEOLIS est de promouvoir la qualité de service et la compétitivité des prix au profit des usagers. Société 100% togolaise, le point fort de ce réseau est de mettre en avant le savoir-faire local au service de la nation. Ses arguments, ce sont les technologies FH/LTE.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le fournisseur d’accès à Internet haut débit Téolis, qui a démarré officiellement ses activités le 22 février 2018, révèle l’extension de son réseau au reste du pays au cours du second semestre. L’opération interviendra lors du lancement du réseau grand public et résidentiel de l’entreprise.

Pour le moment, les services data de Téolis ne sont encore disponibles qu’à Lomé et dans ses environs. Ils sont accessibles par mobile et sans fil grâce à la technologie de point à point et de points à multipoints de l’équipementier télécoms RADWIN.

Dans un marché disputé par 10 autres fournisseurs de services d’accès à Internet, selon les données de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep), Téolis qui a obtenu son ticket d’entrée sur le marché en juin 2017, compte prendre peu à peu de l’ampleur et devenir un opérateur de choix.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires