La Fédération des Femmes pour la Paix Mondiale (FFPM-Togo), a tenu ce samedi 24 février 2018 à Lomé une rencontre d’échanges et de partages. La rencontre a regroupé environ 20 femmes membres de la FFPM.
Mûrir des réflexions, des idées, et proposer des approches de solutions, pour aider les couples à sauver leur mariage, et arriver à bien éduquer leurs enfants. Tel est le leitmotiv, qui a amené les premiers responsables de la FFPM, a organisé cette rencontre.
Pour les femmes membres de la FFPM, la femme est avant tout à l’origine de la plupart des problèmes qui font surface dans les foyers. C’est pourquoi elles proposent, de prodiguer aux jeunes filles dès le bas âge des conseils sur plusieurs aspects, en leur offrant de l’amour et le désir de vivre avec leurs parents.
Partant de leur logique selon laquelle, la femme est l’élément moteur de la réussite dans tout foyer, les femmes de la FFPM, pensent que la femme doit apprendre à se connaître, c’est-à-dire que la femme doit apprendre à gérer les humeurs de son mari, pour éviter les problèmes et apporter la joie dans le foyer.
« Quand l’homme dans son égaux s’adresse à sa femme avec arrogance, la réaction ou la réponse de la femme détermine la seconde phrase que le mari va faire », a précisé Ayelé ANTONIO, présidente de la FFPM.
Pour arriver à toucher toutes les couches sociales de la population, par ses conseils et ses idéologies, la FFPM, prévoit passer par la stratégie de sensibilisation, via des émissions Radio-télé, et dans les écoles, bref utiliser tous les moyens de communication pouvant permettre à toucher toute l’humanité.
La rencontre a été placée sous le thème « Pardonner, Aimer et servir ».