Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Monsieur Koudjo ADANOU a participé à la Conférence-Débat de Santé Publique sous le thème «Migrations et Santé»
Publié le jeudi 1 mars 2018  |  Ambassade du Togo au Maroc


© Autre presse par Ambassade du Togo au Maroc
Le Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Togo au Maroc, Koudjo ADANOU


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Chargé d’Affaires a.i de l’Ambassade du Togo à Rabat, Monsieur Koudjo ADANOU, a pris part le jeudi 22 février à la Conférence-Débat de Santé Publique organisée à Rabat par l’Ecole Nationale de Santé Publique (ENSP) avec l’appui de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM)

Présidée par le Directeur de l’ENSP Monsieur Abdelmounim BELALIA, cette conférence était placée sous le thème « Migrations et Santé » avec pour focus « Rencontre d’experts : Place du migrant dans la stratégie de la santé mentale ». Etaient présents à cette conférence-débat, des organismes de Santé, les associations œuvrant dans l’accompagnement des migrants. La rencontre a également connu la participation d’experts et de décideurs politiques.

L’objectif de cette conférence est de permettre un partage d’informations sur les politiques de santé et les meilleures pratiques pour améliorer l’accès des migrants aux services de santé et promouvoir ainsi la santé de la population. Plusieurs thèmes ont été abordés au cours de cette rencontre notamment l’Etat des lieux et les recommandations de Caritas Maroc en matière de migration et d’accès aux soins des migrants, la démarche à adopter pour la collecte et le traitement de l’information sanitaire sur les migrants mais aussi sur le rôle des différents acteurs non médicaux et de la société civile dans l’amélioration de l’offre de service et l’accès aux soins des migrants.

Il est à noter que le Togo entretient de bonnes relations avec l’ENSP qui accueille actuellement quatre (04) médecins togolais en formation dans le domaine de la santé publique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires