Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Slow food fait la promotion de la nourriture "bonne, propre et juste"
Publié le jeudi 1 mars 2018  |  Radio Lome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition du Marché aux épices et aux produits locaux à Lomé
Lomé, du 9 au 11 septembre 2016. Jardins de l`hôtel IBIS LOME CENTRE. Marché aux épices et aux produits locaux. Une centaine d’exposants à travers des expositions, ventes de produits locaux, une offre de services de restauration et de dégustation ont tenté de séduire les consommateurs vivant dans la capitale du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Slow Food, une association internationale d’alimentation propre, et la communauté de nourriture ont fait l’objet d’une conférence débat le mardi 27 février 2018 à Lomé sous l’initiative de l’Organisation pour l’Alimentation et le Développement Local (OADEL) afin de partager avec la presse la philosophie de ces concepts.

Slow Food compte aujourd’hui cent mille (100 000) membres et des millions d’activités à travers le monde. Son objectif est de promouvoir l’accès de tous à une alimentation «bonne, propre et juste» qui n’a pas d’impact négatif sur la santé des populations. Elle cherche à contrer le Fastfood en redonnant la juste importance au plaisir dû à la nourriture.

Selon le coordonnateur national de Slow Food-Togo, M. Honoré SOTIA, on dénombre environ quarante-neuf (49) jardins Slow Food sur le territoire national.

Les communautés de nourriture sont des regroupements de producteurs et de transformateurs qui font la promotion de la nourriture «bonne, propre et juste». Terra Madre est le réseau international des communautés de nourriture. Chaque deux ans les différents délégués de ce réseau se réunissent pour faire le point sur les projets réalisés et exposer les produits issus des différentes transformations.

Fondée en 1989, l’association Slow Food est apparue au Togo en 2013. L’arche du goût, les marchés de la terre et des sentinelles sont entre autres projets de ses projets.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires