Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Union Togolaise de Banque accorde 2,15 milliards FCFA au Britannique BBOXX pour soutenir les énergies solaires au Togo
Publié le jeudi 1 mars 2018  |  Togo First


© aLome.com par Parfait
Le siège de l’Union Togolaise de Banque, UTB, encore appelé "UTB circulaire".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Togo, l'initiative CIZO visant à apporter l'électricité à plus de 2 millions de personnes d'ici 2022, vient de bénéficier d'un important coup de pouce suite à la conclusion d'un accord de financement d'une valeur de 4 millions $ (2,15 milliards FCFA) entre Union Togolaise de Banque (UTB) et BBOXX, une compagnie britannique spécialisée dans les énergies renouvelables.

L’UTB, une banque locale, fournira des capitaux en monnaie locale (Francs CFA) à BBOXX. Pour Zakari Darou-Salim, directeur général de l’UTB, « cette opération démontre l'engagement de l'Union Togolaise de Banque à l’endroit des populations les plus défavorisées qui n'ont actuellement pas accès à l'électricité au Togo ». Et au PDG de BBOXX, Mansoor Hamayun de poursuivre : « l'accord conclu avec Union Togolaise de Banque rendra également les choses financières beaucoup plus simples pour nous et contribuera à notre expansion sur le territoire togolais ».

Selon African Review, ce deal est le premier du genre en Afrique subsaharienne car il débloque des capitaux locaux pour mener à bien un projet gouvernemental visant l’amélioration de la qualité de vie des populations locales. L’importance de son poids est attribuable à l’engagement du Fonds africain de garantie, qui aide les institutions financières à intensifier leur financement aux PME du continent. En effet, l’implication du fonds a permis d'améliorer le crédit de moitié (+50 %).

 Commentaires