Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dialogue inter-togolais : Le CJD préconise le référendum en cas d’échec du dialogue
Publié le jeudi 1 mars 2018  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Rencontre citoyenne de sensibilisation autour du thème «Réformes constitutionnelles et institutionnelles: la jeunesse face aux enjeux socio-politiques et économiques»
Lomé, le 22 septembre 2017. Palais palais des Congrès de Lomé. Rencontre citoyenne de sensibilisation autour du thème «Réformes constitutionnelles et institutionnelles: la jeunesse face aux enjeux socio-politiques et économiques». C’est une initiative de du Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) en collaboration avec le Conseil National de Jeunesse(CNJ). Une rencontre qui a rassemblé des milliers de jeunes tous de blanc vêtus, symbole de paix. Les travaux furent lancés par Régis BATCHASSE, président du CNJ.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Démarré le 19 février dernier, le dialogue inter-Togolais est en panne. Que propose la société civile pour sortir de l'impasse?

Au Collectif des jeunes pour le développement (CJD), on pense qu'en cas de blocage, il faut appeler le peuple à trancher dans les urnes.

C’est du moins ce qui ressort d’un entretien accordé mercredi 28 février 2018 à l’Agence de presse Afreepress, par ADOM Orphé, Vice-président de cette association.

« Si les acteurs politiques ne sont pas capables de résoudre cette affaire de réformes autours d’une table, nous avons au Togo une loi constitutionnelle qui nous permet de trancher la question une fois pour de bon. Il faut faire place désormais aux enjeux de développement économique », a fait savoir M. ADOM.

Il a salué les mesures d'apaisement décidées par le gouvernement au début des discussions ayant conduit à la libération d'une quarantaine de détenus. Une mesure qu'il présente comme la preuve de la "bonne volonté" des autorités togolaises à trouver une solution à la crise.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires