Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Une étude sur la gestion durable des plantations forestières au Togo validée
Publié le jeudi 1 mars 2018  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Echanges croisés entre journalistes et communicateurs ouest-africains autour du phénomène de la dégradation des terres
Lomé, du 3 au 7 octobre 2016. Hôtel IBIS. Atelier sous-régional de renforcement des capacités des hommes et femmes de média et de communicateurs sur la thématique de Gestion Durable des Terres et des Eaux (GDTE) dans les pays SAWAP (Programme de la Banque Mondiale/FEM pour le Sahel et l’Afrique de l’Ouest -Sahel and West Africa Programme-). Atelier pratique s`inscrivant dans le cadre de la mise en oeuvre du BRICKS (Projet de Renforcement de la résilience par le biais de services liés à l’innovation, à la communication et aux connaissances) par le CILSS, l`OSS et l`UICN-PACO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières à travers la Coordination Nationale de la Réduction des Emissions dues à la Déforestation des Forêts (REDD+) a organisé ce mardi 27 Février 2018, à Lomé, une rencontre nationale de validation de l’étude sur la création et la gestion durable des plantations forestières et agro-forestières dans le domaine des particuliers au Togo.

La rencontre vise à analyser, améliorer et valider le rapport de la mission relative à l’étude sur la création et la gestion durable des plantations forestières et agro-forestières dans le domaine des particuliers au Togo dans une approche participative.

Selon le Directeur de Cabinet, représentant le Ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières (MERH), M. Tokoro Adignon, plusieurs études ont été lancées par le département ministériel, afin d’évaluer le potentiel réel du couvert végétal et diagnostiquer les causes profondes de destruction des ressources forestières. Ceci, explique-t-il, « dans l’optique de proposer une stratégie nationale cohérente, efficace et adaptée de réduction des émissions de gaz à effet de serre dues à la déforestation et à la dégradation des forêts ».

Pour le Coordonnateur de la REDD+, M. Hémou ASSI, les études réalisées en amont dans le cadre du Projet de soutien à la préparation à la Réduction des Emissions dans le secteur privé, ont permis d’avoir la plate-forme des planteurs et propriétaires de forêts privés pour étendre la couverture forestière.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires