Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

«Togo Debout Diaspora» dit non à l’arrêt des manifestations publiques
Publié le jeudi 1 mars 2018  |  Togo Top Infos


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Meeting du Mouvement citoyen TOGO DEBOUT en prélude au dialogue intertogolais 2018
Lomé, le 13 février 2018. Terrain d`Akassimé. Meeting du Mouvement citoyen TOGO DEBOUT en prélude au dialogue intertogolais 2018


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le document portant règlement intérieur du dialogue inter-togolais démarré le 19 février dernier prévoit la suspension des manifestations de rue et la libération des détenus politiques. Des points sur lesquels les deux parties (pouvoir et opposition) se sont accordées. Togo Debout Diaspora n’est pas de cet avis et maintient la pression de la rue.


Pour la coordination Togo Debout Diaspora, les manifestations de rue sont la seule arme pour faire partir le chef de l’État Faure Gnassingbé. Selon la coordinatrice de ce mouvement, Brigitte Améganvi, il n’est pas question d’arrêter les manifestations de rue, surtout que les rafles sur la population à l’intérieur du pays se poursuivent.

«La coordination Togo Debout tient à rappeler qu’elle poursuivra son programme de manifestations et de plaidoyer jusqu’à l’obtention complète des revendications du peuple togolais, à savoir le départ immédiat de Mr Faure Gnassingbé qui a perdu toute légitimité pour continuer à diriger le Togo et qui se maintient au pouvoir depuis bientôt treize ans par le biais d’élections frauduleuses qu’il sait n’avoir jamais gagnées », précise le communiqué.

Brigitte Améganvi fait savoir aussi que, toutes les mesures d’apaisement n’ont pas été prises en compte. «La libération, des prisonniers politiques a été très partielle, alors que le pouvoir en place continue d’effectuer de véritables rafles pour se constituer un volant d’otages à marchander au titre des mesures d’apaisement réclamées il y a plus de deux mois. Certaines mesures d’apaisement dont les autorités se prévalent ont été mises en œuvre avec des actes de sabotage dignes d’un État voyou. Il en est ainsi de l’ajout délibéré de gros sel dans les réservoirs d’essence des véhicules restitués à leurs propriétaires au titre de la cinquième mesure d’apaisement », a-t-elle souligné.
... suite de l'article sur Autre presse




Les grands espoirs et attentes du PM Koffigoh du dialogue 2018
Publié le: 21/2/2018  | 


 Commentaires