Annoncée courant 2017 par les autorités togolaises, la 2ème Collecte des Données pour le Recensement Général des Entreprises au Togo (RGE 2017) a effectivement démarré le 1er février 2018.
Un peu plus de 700 agents-recenseurs ont été déployés sur toute l’étendue du territoire national sous la supervision de l’Institut National de la Statistique des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED), lui-même chapeauté par le Ministère de la Planification du Développement.
L’opération se poursuit jusqu’au 31 mai 2018 et vise les petites, moyennes et grandes entreprises. Elle permettra à l’Etat de disposer d’une photographie plus précise et détaillée des activités économiques menées au Togo ; de déterminer le poids réel des entreprises, tant formelles qu’informelles, dans le tissu économique national et de connaître le Produit Intérieur Brut (PIB) réel du pays.
A terme, le Gouvernement disposera, d’un système d’informations statistiques actualisé sur les entreprises et d’une base de données pour les enquêtes sectorielles.
Le RGE 2017 est conjointement financé par l’Etat togolais, la Banque Mondiale et l’Union Européenne (UE) à hauteur de 960 millions de FCFA.... suite de l'article sur Autre presse
Il n`existe pas de champion de PME-PMI au Togo! (Germain MEBA de la CCIT) Publié le: 28/2/2018 |