Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ Dialogue et mesures d’apaisement : L’opposition déçue du bilan ?
Publié le jeudi 1 mars 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Préparation du dialogue 2018: la facilitation annonce des premiers consensus entre les parties
Lomé, le 16 février 2018. Deuxième jour des travaux préparatoires du dialogue intertogolais 2018. La facilitation ghanéenne annonce des premiers consensus entre les parties, un document sera signé ce 17 février.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au total, 41 personnes ont été libérées le 20 février dernier dont 35 arrêtées dans le cadre des manifestations publiques et 6 emprisonnées sans procès depuis 5 ans dans le cadre des incendies des grands marchés de Lomé et Kara. Le bilan est donc loin de la plateforme posée par l’opposition et devant compter pour les mesures d’apaisement en prélude au dialogue.

Et pourtant, le gouvernement lui-même avait promis la libération de 45 personnes, selon le communiqué de la facilitation au soir du 19 février.

A quoi se résument les revendications de l’opposition ?

« La levée de l’immunité du Député Targone, la restitution de son passeport, la levée de l’état de siège de fait des villes de Sokodé, Bafilo, Mango, l’effectivité du droit de manifester sur toute l’étendue du territoire national, une procédure concrète assortie de calendrier pour le retour des exilés et des déplacés et l’arrêt des persécutions, arrestations, poursuites et violences à l’encontre des militants et dirigeants de l’opposition », a dressé l’opposition dans un communiqué sans oublier que des 102 personnes dont elle réclame la remise en liberté, il en reste encore 61 derrière les barreaux.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires