Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La coalition des 14 partis exige des garanties sécuritaires pour ses leaders
Publié le jeudi 1 mars 2018  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
L`opposition annonce la levée de l`interdiction de marche en semaine par le Gouvernement
Lomé, le mardi 31 octobre 2017. Siège de la CDPA. Conférence de presse de la Coalition des 14 partis d`opposition. L`opposition annonce la levée de l`interdiction de marche en semaine par le Gouvernement. Jean-Pierre Fabre et Tikpi Atchadam n`ont pas pris part à cette Conférence de presse marquée aussi par l`annonce par les opposants du rejet d`une invitation à eux adressée par le Gouvernement, pour vices de forme.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La coalition des 14 partis de l’opposition était face à la presse ce jeudi 1er mars 2018 au siège de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) à Lomé. Au cours de cette sortie médiatique, la coalition a présenté le compte rendu des travaux du dialogue démarré le 19 février dernier.

Après avoir situé l’opinion publique sur les conditions dans lesquelles ses représentants ont obtenu « une partie » des mesures d’apaisement, la coalition a manifesté sa disponibilité à poursuivre les discussions avec le parti au pouvoir et le gouvernement sur les autres points inscrits à l’ordre du jour et qui ne sont pas encore satisfaits.

Les membres de la coalition tiennent à souligner qu'ils sont dans l’attente de la réalisation de toutes les autres mesures d’apaisement. Ils exigent la fin de la levée de l’immunité du député Targone, la restitution de son passeport, l’effectivité du droit de manifester dans les autres villes du pays.

Elle exige également des mesures de sécurité pour tous les responsables de l'opposition et estime que ce dernier point est « important afin que chacun des responsables de l’opposition puisse avoir l’opportunité de participer au dialogue en toute sécurité ». De qui rejoint l'exigence présentée par Tikpi Atchadam du PNP.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires