Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gouvernance locale : Des acteurs communaux formés à Kpalimé
Publié le vendredi 2 mars 2018  |  La Voix de la Nation




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Afin de corriger les irrégularités dans l’élaboration des budgets des communes en relation avec le genre, l’Agence de coopération allemande (GIZ) à travers le Programme Décentralisation et Gouvernance Locale (ProDeGoL) a initié les 27 et 28 février derniers à Kpalimé (120 km au nord de Lomé), un atelier de formation à l’intention des agents de six communes du Togo notamment Dapaong, Kara, Sokodé, Tsévié, Atakpamé et Kpalimé.

Cette session de formation a porté sur l’élaboration, l’exécution et le suivi des budgets communaux sensibles au genre. Elle a regroupé les secrétaires généraux, les directeurs administratifs et financiers, les chargés de la planification et de développement, ainsi que les conseillers techniques du ProDeGoL des six communes concernées.

La formation a permis aux participants de s’approprier le concept genre, et son intégration dans l’élaboration et l’exécution des budgets et plans communaux de développement. Les participants se sont également familiarisés avec les enjeux de l’approche genre dans le développement local, les enjeux de l’intégration du genre dans le budget communal, l’utilisation des outils d’analyse du genre dans l’élaboration, l’exécution et le suivi du budget communal.

«Il s’agit de prendre en compte les préoccupations des femmes dans les budgets des communes, de les faire participer suffisamment à toutes les actions de développement que ce soit au niveau de l’élaboration, de l’exécution et même du suivi de ces budgets communaux », a expliqué le secrétaire général de la commune de Kpalimé EDOH Komla Djifa.

«Cette formation va nous permettre à coup sûr, de nous approprier le concept genre en vue de renforcer nos capacités dans l’élaboration et l’exécution des budgets communaux intégrant le genre en lien avec nos plans communaux de développement », a-t-il ajouté, félicitant au passage, le Programme Décentralisation et Gouvernance Locale pour son accompagnement en renforçant les capacités des acteurs communaux pour des services efficients afin de mettre en œuvre le développement communal orienté vers les réels besoins des citoyens.



De notre correspondant à Kpalimé, Mensah ASSOGBAGUE
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires