Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Célébration de la Journée mondiale de la protection civile au Togo
Publié le vendredi 2 mars 2018  |  Radio Lome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
2e jour des travaux du dialogue intertogolais en présence du facilitateur Akufo-Addo
Lomé, le 23 février 2018. 2e jour des travaux du dialogue intertogolais en présence du facilitateur Akufo-Addo. Les discussions ont buté sur divers blocages et sont reportées sine die. Ministre YARK


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, à travers l’Agence Nationale de Protection Civile (ANPC) a célébré le jeudi 1er mars 2018 à Lomé la journée mondiale de la protection civile sous le thème «La Protection civile et les institutions nationales pour une gestion plus efficace des catastrophes».

Cette célébration vise à interpeller les institutions sur leurs rôles dans la gestion des catastrophes et faire connaître au public les risques auxquelles il est exposé.

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Colonel Damehame YARK a appelé à fédérer toutes les énergies et à mutualiser toutes les actions pour une gestion efficace des risques de catastrophes.

Le lancement de cette journée a été procédé par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Colonel Damehame YARK. Il a été suivi d’une caravane qui a sillonnée les principales artères de la ville de Lomé et ses environs avant de chuter au siège de l’Agence Nationale de la Protection civile.

Le Secrétaire Général de l’Organisation Internationale de la Protection Civile (OIPC), était représenté à cette manifestation par Mme Khardiata Lo N’DIAYE, représentante résidente du PNUD au Togo.

C’était en présence du Ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières, M. André JOHNSON et du directeur Général de l’ANPC, Lieutenant-colonel Yoma BAKA.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires