Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Rencontre
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako

Rencontre
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo- Document/Elections: 38 présidents de CELI nommés
Publié le vendredi 2 mars 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Rencontre périodique entre la CENI et la HAAC dans le cadre de la collaboration entre ces deux institutions
Lomé, le 04 décembre 2017. Siège de la CENI. La HAAC et CENI main dans la main pour l’organisation et la supervision des prochains scrutins au Togo. Cette collaboration s’est matérialisée par une rencontre de travail entre les membres des deux institutions. La CENI entend voir la HAAC veiller à l’accès équitable des différents partis aux médias publics et privés. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des prescriptions du Code électoral. Le Togo entend organiser des élections locales, législatives et peut-être référendaire durant les prochains mois.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI) sont désormais connues ainsi que leurs présidents conformément à l’arrêté N°003/2018/P/CENI.

Cette décision en date du 1er mars vient confirmer la volonté de Faure Gnassingbé de maintenir le processus électoral parallèlement au dialogue politique en cours.

Pourtant, à l’ouverture des pourparlers le 19 août dernier, l’opposition avait souhaité la suspension des processus électoraux (Référendum, locales, législatives) engagés par le gouvernement. Cette requête était motivée selon le communiqué de la facilitation, par l’inscription à l’ordre du jour du dialogue des questions de réformes électorales.

En nommant les présidents des CELI, le gouvernement n’aura donc pas pris en compte cette préoccupation de l’opposition. Ce qui risque d’enclencher de nouvelles manifestations politiques dans les jours à venir, à en croire les propos de la coalition des 14 partis au cours de la conférence de presse jeudi.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires